lundi 7 septembre 2009

Est-ce que les films hindis reflètent la culture indienne?

Est-ce que les films hindis reflètent la culture indienne?

On ne peut pas séparer les films et la vie réelle.La vie réelle a toujours fait partie de plupart des films. Malgré le fait que les films sont la creation des réalisateurs, plusiers fois on trouve les traces de la vie réelle ou quelques element de la culture surtout dans les films indiens.
L’Inde un pays multi-culturel. Chaque region de notre pays aune culture différente pourtant il y a des aspects communs qu’ensemble forme la culture indienne. Les films de ‘Bollywood’ l’industrie cinématographique de l’Inde reflects la culture indienne en forme creative et parfois en forme exagérée. Les films nous montrent differents coutumes et les traditions qui sont bien gardés par les générations de notre pays. Certains aspects comme le système du grande famille, les marriages arranges, la peur de la société, les conditions des femmes indiennes sont les sujet qui font partie des plusiers films de Bollywood. De plus il y a des films qui nous montraient le vrai visage de notre société. Les valeurs indiennes comme l’humanité, la tolerance, l’unité, la laïcité, etc.sont aussi souligner dans les films indiens. Grâce à des variétés de costumes, les bijoux, la musique et les danses folklorique, ils sont font une partie intégrale des films indiens. Aussi les rituels exécutés pendant le marriage ou l’enterrement sont bien présentés dans certains films. Les films comme ‘Hum Saath Saath Hain’ montre le système de la grande famille et le film ‘Vivah’ est basé sur le système du marriage arrange. Il y a aussi des aspects négatifs de la culture indienne qui sont représentée dans nos films. Par exemple le film ‘Water’ nous montre la réalité comment lesveuves étaient mal traités par la société indienne et le film ‘Achhut Kanya’ qui montre la fait comment lespeuples opprimés ont été marginalisé par la société.
Toutefois, les films indiens ont beaucoup évolué récemment. Les films récents sont bien réalisers mais, plusiers fois ils sont simplement les copies du films étrangers et il y a un mélange de la culture indienne et occidentale ou orientale. Grâce à la nouvelle culture qui à mon avis s’appelle ‘La Culture Globale’, il permet un mélange des cultures sans frontiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire